L’épilation définitive au laser permet de vous débarrasser des poils sur toutes les zones du corps et du visage. Aussi bien réservée aux hommes qu’aux femmes, elle promet des résultats véritablement satisfaisants.

L’épilation laser aujourd’hui

Le fonctionnement de l’épilation laser est simple : le laser utilisé sous la forme d’un appareil à main émet une lumière qui se transforme en chaleur et est aspirée par le poil, plus précisément par la mélanine contenue dans le bulbe. C’est cette chaleur qui permet de détruire le poil, qui ne repousse pas par la suite. 

Aujourd’hui, il est possible de traiter tous les types de peau ou presque grâce aux nombreux progrès réalisés dans le domaine de l’épilation définitive (et les nouveaux lasers mis au point, notamment). Ainsi, les personnes avec la peau mate peuvent prétendre à l’épilation laser définitive sans risque de se brûler. 

Les résultats sont généralement très satisfaisants mais peuvent varier d’une personne à l’autre. C’est pour cette raison qu’il convient de programmer un premier rendez-vous pour pouvoir étudier, dans les détails, votre type de peau, votre pilosité, l’étendue de la zone à traiter également. C’est au terme de cette consultation que le nombre de séances requis sera fixé. Il faut respecter un laps de temps entre chaque séance : une séance tous les mois pour les zones du  visage et une séance toutes les 6 à 10 semaines pour les zones du corps. 

Le coût de l’épilation laser

Selon la zone à traiter et le nombre de séances à programmer, les coûts peuvent légèrement différer.

Il faut compter :

  • 80 euros pour une épilation laser de la lèvre supérieur et du menton
  • 80 euros également pour les aisselles
  • pour le maillot, cela va dépendre du type d’épilation que vous souhaitez. En effet, pour le maillot échancré, ça sera 100 euros, pour le maillot brésilien, 130 euros et pour le maillot intégral, 150 euros,
  • pour les demi-jambes, cela coûtera 180 euros
  • et pour les jambes entières, ça sera 350 euros.

Les prix sont fixés pour une seule séance. En moyenne, il faut programmer entre 5 et 10 séances selon la zone à traiter, votre pilosité et votre type de poils. Le laser est plus efficace sur les poils foncés car dans les poils clairs ou gris, il  n’y a pas assez de mélanine. La chaleur n’est donc pas assez bien aspirée et le poil ne sera pas détruit correctement. Certaines personnes vont devoir programmer 12 séances pour venir à bout de leurs poils. 

La clinique propose aussi des forfaits :

  • 170 euros pour épiler les aisselles et le maillot brésilien,
  • 280 euros pour les aisselles, le maillot brésilien et les demi-jambes,
  • 450 euros pour les aisselles, le maillot brésilien et les jambes entières.

Pin It on Pinterest