Blépharoplastie

Chirurgie des paupières (Blépharoplasties)

Le terme de Blépharoplasties regroupe les techniques chirurgicales visant à corriger les effets du vieillissement au niveau des paupières. Leur principe consiste à corriger les excès cutanées ou de graisses au niveau des paupières afin redonner de l’éclat au regard et, chez les femmes, de faciliter le maquillage.

Elles peuvent être réalisées sur les deux paupières supérieures, deux paupières inférieures ou les quatre simultanément.

Celle-ci peut être réalisée de façon isolée ou associée à d’autres interventions telles que les liftings faciaux (chirurgie des paupières), lipoaspiration sous mentonnière ou lipostructure faciale (réinjection de graisse).

Dans certains cas, ces interventions peuvent, pour partie, bénéficier d’une prise en charge par l’Assurance – Maladie.

L’intervention chirurgicale se déroule sous anesthésie générale et dure environ 60 minutes. En fin d’intervention, l’application de compresses fraiches sur les yeux permet de lutter contre les œdèmes post opératoires.

Les suites opératoires sont généralement simples. Les douleurs post opératoires sont soulagées par les antalgiques. Une hospitalisation ambulatoire est généralement nécessaire afin de vous permettre un retour à domicile dans les meilleures conditions possibles.

Une période de convalescence d’une semaine est conseillée afin de permettre la reprise des activités quotidiennes dans les meilleures conditions.

Fiche de Synthèse / Elements pratiques

• Hospitalisation : Ambulatoire