La chirurgie intime regroupe les interventions chirurgicales sexuelles internes et externes.
Ce type d’intervention est bien souvent plus réparateur que seulement esthétique. En effet, une anomalie sexuelle a souvent un impact psychologique qui créé des complexes et attaque ainsi la qualité de vie. Ces actes sont donc libérateurs aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Nymphoplastie de réduction

Cette intervention consiste à réduire l’hypertrophie des petites lèvres de la vulve. Plusieurs techniques sont possibles en fonction de la morphologie et de l’excédent cutané. Un développement trop important des petites lèvres peut engendrer une gêne au quotidien voire des douleurs ou simplement un complexe purement esthétique. Le résultat final s’obtient une fois l’œdème dissipé soit 3 mois après l’opération.

Plus d’informations sur la nymphoplastie de réduction

Augmentation pénienne

Cet acte s’appelle aussi une phalloplastie ou une pénoplastie elle consiste à augmenter la taille du sexe de l’homme. Les patients qui demandent cette opération souhaitent épaissir ou allonger leur pénis à cause d’une gène menant parfois jusqu’à l’inhibition.
Souvent la taille initiale du sexe du patient se situe dans la norme mais le complexe dépasse la raison. Les consultations préopératoires sont importantes pour déterminer exactement avec le Dr Alliez les désirs d’augmentation ainsi que les motivations du patient.

En savoir plus sur l’augmentation pénienne

Pin It on Pinterest