EMsculpt à Ajaccio

L’EMSculpt® est un traitement qui permet d’amincir sa silhouette tout en augmentant sa masse musculaire.
C’est un traitement non invasif qui fait de plus en plus d’adeptes. Comment cela fonctionne-t-il ?

Quel est le principe de l’EMSculpt® ?

L’EMSculpt® est une méthode non invasive permettant de remodeler le corps. Il s’agit d’un traitement innovant qui combine élimination des graisses et renforcement musculaire. En effet, pour atteindre un résultat véritablement satisfaisant, EMSculpt® (ou EM Sculpt) agit en même temps sur la suppression de la graisse sous-cutanée et sur le renforcement musculaire.

Selon plusieurs études, il est prouvé que la technologie EMSculpt® aide à réduire la graisse de 19% et à renforcer la masse musculaire de 16%, en moyenne, après 4 séances (qui seront espacées de deux ou trois jours).

L’EMSculpt® permet de raffermir la ceinture abdominale, de la muscler. Il s’agit d’un traitement qui aide non seulement à sculpter les abdos mais aussi à faire fondre la graisse qui pourrait les cacher. Sur les fesses, ce traitement raffermit les muscles fessiers et les renforce. Le galbe des fesses est donc redessiné et le volume musculaire est augmenté, pour tous les muscles de la fesse.

Pour qui ?

Le traitement EMSculpt® s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, à toute personnes cherchant à éliminer la graisse qu’ils ont en trop au niveau du ventre, par exemple, en redessinant  et tonifiant leurs abdos ou bien leurs muscles fessiers .

Après une grossesse, il est tout à fait possible d’avoir recours à EMSculpt® pour limiter l’écartement des muscles abdominaux (aussi appelé le diastasis des grands droits) du post-partum.

Emsculpt pour qui

Comment se passe une séance ?

Emsculpt

Le traitement se décompose en 4 séances qui durent trente minutes et sont à programmer tous les deux ou trois jours. L’appareil utilisé comporte plusieurs applicateurs qui sont posés à même la peau et maintenus en place grâce à une sangle. L’appareil peut émettre plusieurs intensités de contractions musculaires. La séance commence en douceur pour que le ou la patient(e) s’habitue puis l’intensité est augmentée, petit à petit. A la fin de la séance, l’intensité doit atteindre un niveau de 100.

L’appareil EMSculpt® fonctionne avec des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (ou HIFEM). Elles peuvent aller jusqu’à 7 centimètres sous la peau. Les ondes touchent alors les nerf moteurs, ce qui entraîne des contractions musculaires très fortes (plus fortes que tout ce que le corps humain pourrait créer de lui-même). Les muscles sont contractés à 100%. Ce sont près de 5 impulsions qui sont envoyées par seconde. Sur une séance de 30 minutes, c’est donc l’équivalent de 20 000 squats, par exemple.

C’est ce phénomène qui entraîne une fonte des graisses et un gain musculaire. Les acides gras sont libérés lors d’une séance et éliminés par le corps naturellement deux à trois mois après.

Puisque EMSculpt® est un traitement non invasif, il n’est pas nécessaire de prendre un temps de récupération après la séance et aucune précaution particulière n’est à mettre en place. Si certaines personnes peuvent ressentir des courbatures, elles ne sont pas plus fortes que celles occasionnées par une séance de sport particulièrement intensive.

Quels sont les résultats obtenus ?

Après les 4 séances du traitement, les résultats sont immédiatement visibles et le restent pendant longtemps. Environ 2 à 4 semaines après la dernière séance, ils sont encore meilleurs.

Les muscles apparaissent plus toniques, les fesses plus galbées et liftées et les abdos plus visibles et plus fermes.

Pour conserver les bénéfices de cette technique, il convient de renouveler le traitement une fois par an par la suite.

Tarifs EMSculpt® à Ajaccio

La séance : 400 €
Prévoir 4 séances, espacées de 3 à 7 jours.

Pin It on Pinterest