Hydrafacial à Ajaccio

Parmi les soins cutanés de médecine esthétique proposés à Ajaccio, le soin HydraFacial est l’un des plus complets pour un nettoyage en profondeur et une exfoliation en douceur de la peau. Cela permet, notamment, de traiter les impuretés du visage comme l’acné, les cicatrices liées à cette pathologie ou bien encore l’excès de sébum.

 Qu’est ce qu’un soin HydraFacial ? 

Un soin HydraFacial est une méthode dermo-cosmétique couplant un nettoyage en profondeur de la peau et une hydratation sur le long terme grâce à une forte protection antioxydante. En utilisant une technologie dermabrasive de pointe, le soin HydraFacial permet d’offrir un résultat satisfaisant et immédiat. Il s’agit surtout d’un nettoyage efficace des pores et d’une façon de rendre la peau plus éclatante, moins sujette aux éventuels problèmes cutanés qu’elle peut connaître. En effet, il corrige sans douleur, l’acné, les ridules et lignes d’expression et offre une hydratation profonde de la peau.

Il est également possible d’utiliser le soin HydraFacial sur le décolleté, le dos ou encore les bras dans le cas où ces zones seraient infectées par l’acné ou couvertes de cicatrices liées à l’acné ou même à la varicelle.

HydraFacial est un soin qui peut être intéressant tant pour les hommes que pour les femmes et ce, peu importe leur âge. Les adolescents peuvent également y avoir recours s’ils souffrent d’acné. C’est un soin mixte.

En règle générale, HydraFacial est un traitement non invasif qui peut être intéressant car il agit sur :

  • les cicatrices liées à l’acné ou à la varicelle (ou tout autre maladie de peau)
  • les pores dilatés et obstrués, les points noirs et les comédons
  • l’excès de sébum
  • la peau grasse ou épaisse
  • les taches brunes
  • les rides ou lignes d’expression

Il permet d’améliorer la texture de la peau, son éclat ainsi que son élasticité et sa fermeté. Il est aussi possible de combiner des soins anti-âge pour lutter contre les signes de vieillissement cutané

Comment se déroule une séance ?

Il peut être intéressant d’avoir un premier rendez-vous pour déterminer les réels problèmes cutanés du ou de la patient(e), les éventuelles contre-indications et le traitement le plus adapté à son cas. 

Une fois la séance planifiée, elle se découpe en trois grandes étapes. 

1 -Nettoyage et exfoliation

Le traitement se fait sur une peau sèche et démaquillée. Cela commence toujours par un nettoyage doux de la couche cornée de l’épiderme, soit la couche superficielle de l’épiderme. Ainsi, les cellules mortes sont retirées et l’excès de sébum, conduisant aux problèmes cutanés et à l’acné, maîtrisé. Ensuite, un léger peeling est effectué pour exfolier la peau, toujours de manière très douce. Ce peeling nécessite l’application d’un mélange d’acides (salicylique et glycolique) et retire toutes les impuretés qui peuvent se loger dans les pores de la peau et les boucher. Une exfoliation et un peeling  aident à lutter contre la formation de pustules d’acné et favorisent l’extraction de futures impuretés pouvant étouffer la peau. 

2 – Extraction et hydratation

Une fois la peau nettoyée et exfoliée, il est nécessaire d’extraire les impuretés présentes dans les pores. Pour ce faire, une pièce à main avec un embout interchangeable est utilisée pour plus de précision et véritablement cibler les impuretés en profondeur. Cet appareil sert à diffuser le sérum et à aspirer les déchets présents sur la peau (cellules mortes, etc.). Il est possible de régler les mesures de l’appareil selon le type de peau du ou de la patient(e) et le type de soins nécessaires. 

En aspirant les impuretés comme les points noirs et les comédons, la peau retrouve un aspect net. Il faut ensuite l’hydrater intensément pour lui permettre de retrouver sa pleine santé et un éclat sublimé. 

3 – Diffusion et protection 

Après le nettoyage, l’exfoliation et l’aspiration, plusieurs boosters peuvent être diffusés dans la peau. Ce sont des principes actifs à base d’antioxydants ou d’acide hyaluronique, par exemple. Les divers boosters ont des fonctions différentes selon les besoins du ou de la patient(e) : anti-âge, éclaircissant, hydratant, etc. Grâce aux boosters, l’éclat de la peau est ravivé, la peau est sublimée, détoxifiée et protégée. 

L’appareil à main fonctionne avec la technologie LED. Les LED rouges sont utilisées pour stimuler la fabrication de collagène et ont un effet calmant. Les LED bleues ont une action anti bactérienne avérée. 

Combien de temps dure une séance d’Hydrafacial à Ajaccio ?

Une séance dure en général entre 30 et 60 minutes. Le soin de base dure 30 minutes puis il faut compter 10 minutes pour chaque booster utilisé. Si vous avez recours à un drainage lymphatique avant, alors il faut partir sur une séance d’une heure.

Les soins HydraFacial ont de nombreux avantages car ils combinent les effets de plusieurs techniques esthétiques sans pour autant en avoir les effets indésirables. Il s’agit d’un traitement non invasif et sans douleur, qui ne nécessite pas de temps de repos ou de récupération. Il est possible de reprendre vos activités normalement après une séance d’HydraFacial. 

Quels résultats espérer ?

Il est vrai que les résultats d’un traitement HydraFacial sont immédiatement visibles. Grâce aux principes actifs antioxydants utilisés durant la séance, la peau est éclatante, nettoyée et repulpée, plus douce aussi. 

Il convient, toutefois, pour assurer un effet garanti, de refaire des séances régulièrement. Cela permet de garantir une qualité de peau parfaite. Si l’objectif est de nettoyer sa peau régulièrement, alors une séance par mois ou par trimestre est un bon programme. Si l’objectif est de corriger les imperfections et d’améliorer son teint, il faut programmer entre 3 et 6 séances sur 2 mois.  Si vous souhaitez lutter contre les effets du vieillissement et du temps qui passe pouvant marquer votre peau, il faut compter 6 séances sur 2 mois. 

Contre indications ou contraintes 

Il n’y a que peu de contre-indications aux soins HydraFacial. Cela concerne surtout les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes allergiques aux algues ou à l’aspirine, celles souffrant d’une maladie auto-immune (qui ne pourront pas utiliser de booster lors de la séance) ou encore les personnes ayant eu un coup de soleil ou une plaie sur la zone à traiter. De même, les personnes épileptiques souhaitant avoir recours à l’HydraFacial ne pourront pas être traitées par LED. Il sera possible d’en discuter lors d’un rendez-vous avant la séance de manière à adapter le protocole à appliquer en fonction de ces contre-indications.

Tarifs Hydrafacial à Ajaccio

Le soin signature : 160 €
Le soin Booster : 200 €

Pin It on Pinterest