Les lèvres, dans un visage, attirent souvent le regard des autres.
Le sourire est important et si les lèvres changent avec le temps, cela peut parfois conduire à des complexes. En effet, avec le temps qui passe, des rides et ridules peuvent apparaître. De même, les lèvres peuvent s’affiner. Il est possible d’opter alors pour des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres.
Pourquoi faire des injections ?
Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres permettent de répondre aux objectifs et aux souhaits des patient(e)s. Les effets du vieillissement peuvent être un vrai problème, au fil des années. Les ridules peuvent devenir très marquées au niveau de la lèvre supérieure, notamment.
Opter pour des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres permet d’hydrater les lèvres, d’estomper les ridules, de corriger une éventuelle asymétrie de la bouche et aussi d’augmenter le volume des lèvres lorsqu’elles sont trop fines. Il s’adresse aux personnes souhaitant augmenter le volume de leurs lèvres tout en obtenant un résultat le plus naturel possible.
L’acide hyaluronique dispose de propriétés reconnues aussi bien dans le domaine de la médecine traditionnelle que dans celui de la médecine esthétique.
Comment se passe une séance ?
Avant de programmer la séance, les différentes options de rehaussement des lèvres sont discutées entre le ou la patiente et le médecin. Il est possible d’opter pour un acide hyaluronique plutôt hydratant ou pour un acide hyaluronique plus volumateur.
L’acide hyaluronique qui est utilisé pour les lèvres est souvent différent de celui utilisé pour le reste du visage, il est moins dense et plus liquide.
Les injections sont effectuées au centre des lèvres. Cela permet de préserver le contour naturel des lèvres. Une séance d’injections dure en moyenne une quinzaine de minutes et cela n’occasionne que peu de douleurs. Il n’y a pas besoin d’anesthésie. Cependant, une crème anesthésiante peut être appliquée en amont des injections. Il est possible d’injecter une anesthésique local en même temps que l’acide hyaluronique.
A lire sur le même sujet : lutter contre les effets de l’âge, Botox ou Acide Hyaluronique ?
Commentaires récents