Il est possible de lutter contre les effets de l’âge et les signes de vieillissement facilement grâce à plusieurs soins de médecine esthétique proposés au cabinet à Ajaccio.
En tête, depuis de nombreuses années, se trouvent les injections de Botox et d’acide Hyaluronique.

Les injections anti-âge, soins phares en médecine esthétique

Le temps qui passe, les émotions, les expressions faciales peuvent modifier les traits du visage.
C’est pour cette raison que les patient(e)s peuvent être amenés à consulter pour modifier certains aspects de leur visage et effectuer quelques retouches.

Depuis plusieurs années, les injections, aussi bien de Botox que d’acide Hyaluronique, font de plus en plus d’adeptes.
En effet, les traitements à base d’injections sont simples à mettre en place, quasi indolores et procurent des résultats efficaces et rapides. Les injections se sont largement démocratisées et les résultats sont de plus en plus naturels. Ce sont des soins dont il est souvent fait mention et qui sont pratiqués de manière régulière. Les injections de Botox et d’acide Hyaluronique font même partie des soins phares en matière de médecine esthétique.

Si les effets des injections sont différents, les deux produits sont assez complémentaires et permettent un soin complet du visage pour une peau visiblement plus jeune et repulpée.

Qu’est-ce que l’Acide Hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps. Elle sert à réguler l’hydratation et à reconstituer les différentes structures de la peau. Avec le temps, cet acide présent dans l’organisme disparaît, les molécules sont détruites. A partir d’un certain âge, une faible production d’acide hyaluronique associée à une dégradation rapide entraîne un manque en acide hyaluronique dans la peau. Cela crée les signes du vieillissement, visibles sur le visage.

Lors d’un traitement esthétique, l’acide hyaluronique est injecté sous forme de gel, à l’aide de petites aiguilles, dans la peau. Il se mélange ensuite à l’acide hyaluronique déjà présent dans la peau et retient l’eau pour une meilleure hydratation de la peau. Cela permet donc de combler les rides et de les atténuer tout en redonnant du volume à certaines zones du visage. Cela a un vrai effet repulpant.

L’acide hyaluronique est utilisé pour :

  • estomper les plis nasogéniens ainsi que les rides d’amertume
  • atténuer certaines rides
  • repulper les lèvres
  • harmoniser le contour du visage
  • atténuer le côté « fripé » des joues

Il permet aussi d’améliorer la tonicité de la peau du cou et du décolleté, d’hydrater la peau et peut aussi s’utiliser sur le dos des mains si celles-ci se creusent.

Qu’est-ce que le Botox ?

Le Botox ou neurotoxine botulique est une protéine bactérienne. D’abord utilisée en médecine traditionnelle, la toxine botulique est surtout reconnue aujourd’hui pour ses qualités relaxantes. En effet, elle permet à certains muscles de se relaxer de manière temporaire et réversible. Les injections de Botox, en médecine esthétique, sont donc un traitement particulièrement populaire et efficace contre les rides d’expression. De plus, elles agissent rapidement.

La toxine botulique est parfois utilisée pour :

  • corriger les asymétries du visage
  • corriger certaines paralysies faciales
  • traiter les grincements de dents (ou bruxisme)
  • bloquer l’hypersudation (au niveau des aisselles notamment).

En ce qui concerne son action contre le vieillissement, le Botox agit directement sur les rides, tout spécialement la ride du lion (entre les sourcils), celles du contour de l’œil et les rides dites de la patte d’oie (visibles lorsque le/la patient(e) ferme les yeux ou sourit).
Il permet aussi d’ouvrir le regard en relevant les sourcils et d’atténuer l’aspect peau d’orange qu’il est possible d’observer au niveau du menton. La toxine botulique permet de défroisser le visage en mettant certains muscles au repos.

Pin It on Pinterest