Vous le savez maintenant, le cabinet du docteur Alliez à Ajaccio regorge de nouvelles technologies aux services de la beauté et du bien-être. L’un des derniers arrivés en médecine esthétique s’appelle EMsculpt® et il permet un traitement non-invasif pour traiter la masse graisseuse et remodeler certains muscles.
L’appareil EMSculpt® envoie des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité pour tonifier les muscles et réduire la masse graisseuse de façon localisée. Explications sur ce procédé révolutionnaire entre traitement esthétique et simulation sportive intense

Quelles zones traiter ?

EMSculpt® permet donc d’augmenter la masse musculaire,mais aussi d’éliminer certaines zones de graisse superficielle.
Les muscles visés par la technologie EMSculpt® sont avant tout les fesses, les bras, les mollets et la région du ventre ( abdominaux). Pour être efficace, la personne traitée ( hommes et femmes sont identiques au traitement) ne peut être considérée en surpoids et doit répondre à certains critères physiques.
Ces soins doivent être accompagnés d’une alimentation saine et équilibrée et d’une activité sportive régulière et active.

Comment fonctionne EMSculpt®

Le principe est donc d’exposer vos muscles à des contractions fortes et assez longues pour toucher les muscles profonds de façon intense…comme une séance d’abdo-squat-fessiers très très longue. Chaque séance durent 30 minutes maximum. Il est préconiser de prévoir 4 séances de 30 minutes, espacées de 3 jours entre chaques séances.

L’appareillage est constitué de 2 applicateurs à poser sur la zone à traiter et de sangles afin de les maintenir lors de la séance.
L’intensité des vibrations est bien évidement progressive avec une phase de découverte plus légère.
Les ondes envoyées contractent les muscles de façon intense. Réglé à l’intensité maximum on estime que 30 minutes de EMSculpt® correspondent à 20 000 contractions musculaires, impossible à reproduire en salle de sport !

Dès la fin de la séance, vous pouvez reprendre une activité normale, avec comme seul bémol la dépense musculaire intense qui se fera ressentir. ( imaginez une séance de 20 000 abdos et squat). Vous ressentirez donc de façon logique des courbatures mais rien d’invalidant.

Quels résultats espérer ?

Les résultats commencent à être visibles dès la fin des 4 séances. Mais le travail profond va continuer encore après le traitement pendant quelques semaines.
Vous allez redessiner la forme des fesses. Le fait de les galber pourrait aussi modifier positivement votre tenue et votre posture. Côté abdominaux, les formes se dessinent et on retrouve une fermeté si difficile à travailler soi-même.

Il peut-être intéressant de refaire dans l’année une ou deux séance d’entretien avec le EMSculpt®, tout en conservant une activité physique adéquate pour conserver cette nouvelle silhouette.

Pin It on Pinterest