A l’approche des fêtes de fin d’année, vous êtes nombreux et nombreuses à souhaiter réaliser quelques soins de médecine esthétique, de manière à vous montrer sous votre meilleur jour lors des réunions de fin décembre, ou bien commencer l’année à venir.
Il est possible de prendre soin de son visage, de ses rides mais également de certaines autres parties de son corps juste avant la fin de l’année grâce à certains soins à visée esthétique.
Les injections de Botox
La toxine botulique, plus communément appelée Botox, permet le relâchement des muscles dans la partie où elle est injectée.
Les injections de toxine botulique servent essentiellement à atténuer les rides du visage. Le plus souvent, elles sont réalisées au niveau supérieur du visage, soit au niveau du front, de la ride du lion (inter-sourcilier) ou au niveau des pattes d’oie (péri orbitaire). Il est également possible d’agir sur d’autres zones, en fonction du ou de la patiente.
C’est une technique durable qui ne nécessite que de légères retouches une à deux fois par an. Sans douleur, les injections de toxine botulique peuvent être faites juste avant les fêtes pour un résultat visible immédiatement et ne nécessitant pas de repos particulier.
Opter pour l’acide hyaluronique
Lorsque les rides sont plus profondes, la toxine botulique peut ne pas suffire et dans ce cas, il faut opter pour des injections d’acide hyaluronique. Cette substance permet de combler, notamment, les rides pouvant apparaître au niveau des ailes du nez ou les plis d’amertume.
Le produit se présente sous la forme d’un gel injecté sous la peau et se mélangeant à l’eau naturellement présente dans le derme. Ainsi, la peau du visage est repulpée et retrouve, peu à peu, son aspect initial.
Les injections d’acide hyaluronique, tout comme les injections de toxine botulique, peuvent être commencées dès l’apparition des premières ridules d’expression, soit dès 25/30 ans.
Quelques ecchymoses peuvent apparaître après les injections et durer 2 à 5 jours. Il est donc conseillé de réaliser ces injections au moins une semaine avant les fêtes si vous souhaitez un résultat véritablement probant pour la fin décembre.
Ultherapy : pour un décolleté plus ferme
L’Ultherapy est une nouvelle technique esthétique utilisant les ultrasons focalisés pour aider à lutter les signes du temps qui passe. Elle peut s’utiliser sur le visage mais également sur le décolleté. Les ultrasons stimulent les différentes couches de la peau en profondeur sans altérer la peau en surface.
Ainsi, la peau est “liftée” sans avoir recours à une intervention de chirurgie esthétique.
Non invasive, cette technique permet de remodeler le visage, le cou et le décolleté. Le résultat est immédiat et donc visible dès la fin de la séance. Il reste très naturel et ne laisse aucune cicatrice.
Le Lipofilling
Le lipofilling est une méthode de chirurgie esthétique visant à réinjecter au patient sa propre graisse afin de remodeler ou d’augmenter le volume de la zone traitée. Si cette technique est surtout utilisée en chirurgie mammaire ou pour re-galber les fessiers, il n’est pas rare, aujourd’hui, d’utiliser le lipofilling pour combler un creux ou créer du volume sur le visage.
Si avec le temps vos joues se creusent ou si votre creux orbitaire devient trop important, il peut être judicieux de songer au lipofilling. Cela peut être le cas en cas de cernes très marqués ou de blépharoplastie (chirurgie des paupières) trop agressive.
Le lipofilling est une technique 100% naturelle qui permet de combler les rides creuses ou de redonner du volume au visage. Il est aussi possible de remodeler son menton ou la forme de son nez. Enfin, le lipofilling permet également de donner un beau coup d’éclat au visage ou d’effacer des cicatrices liées à de l’acné particulièrement sévère (surtout sur les cicatrices en forme de cratère).
Le lipofilling ne laisse que peu de cicatrices et permet de reprendre rapidement une activité normale.
Commentaires récents