Petit retour aujourd’hui sur ma participation au Meeting Merz Expert Summit 2018 qui s’est déroulé il y a quelques jours à Copenhague ( 16 au 18 novembre).
Ces manifestations, organisées en général par des laboratoires, sont des occasions très importantes dans notre domaine de confronter nos idées aux nouvelles technologies et aux approches différentes de nos confrères dans le monde entier
Ce congrès international dédié aux médecins esthétiques était consacré à la présentation de nombreuses nouveautés dans tous les domaines liés à cette spécialité, mais plus particulièrement vers les produits et injections, spécialité de la marque allemande organisatrice.
Ainsi, pendant les 3 jours plusieurs conférences et démonstrations permettent de découvrir l’avancée de certains laboratoires et fabricants dans des spécialités de plus en plus pointues.
C’est aussi le meilleur moyen de rencontrer des médecins venant du Brésil, du Canada, des USA et de différents pays européens pour partager nos techniques et s’informer des tendances dans les différents continents.
La médecine esthétique au service du “bien vieillir”
C’est l’un des tendances les plus marquées pour tous mes confrères.
Avec le vieillissement général de la population, et cela dans des conditions de santé toujours meilleures, l’envie de sentir belle ( ou beau) plus longtemps incite à de nouveaux traitements pour lutter contre les effets de l’âge.
Il a beaucoup été question de traitements par ultrasons comme l’Ulthérapy que je pratique déjà à Ajaccio pour des soins de la peau et embellir le décolleté. Des nouveautés pourraient apparaître dans ce domaine dans les mois à venir.
Nous reparlerons prochainement aussi de nouvelles pratiques telles que le Grid 21 lié à l’utilisation de toxine botulique ( le Botox) ou encore le LipLush qui comme son nom l’indique est un nouveau traitement pour embellir le sourire et la bouche.
Au final, ce type d’événements me semblent toujours aussi important pour rester à la pointe des traitements que je pourrai ensuite vous proposer à Ajaccio.
La simple veille technologique n’est rien par rapport aux échanges entre professionnels.
Pour en savoir plus sur Merz Institue https://www.merz-institute.com/
Commentaires récents