Les rides viennent des contractions répétées des muscles du visage. Cela peut donc donner à votre visage un air fatigué ou sévère.
Il est possible de lutter contre les signes du temps qui passe, en utilisant la toxine botulique notamment. Sous forme d’injections, la toxine botulique permet d’effacer les rides, même les plus profondes, comme la fameuse ride du lion ( ou ride de la glabelle).
La toxine botulique
Le Botox ou toxine botulique est une molécule naturelle synthétisée par la bactérie Clostridium botulinum. Elle permet d’inhiber la transmission nerveuse au niveau des muscles. Ainsi, la contraction musculaire est empêchée. Le Botox est utilisé pour traiter la transpiration excessive, la dystonie et le traitement des migraines. Cependant, c’est surtout son utilisation en médecine esthétique, sous forme d’injections, qui est reconnue et réputée.
Dans ce cas, le but des injections de Botox est de traiter les rides en neutralisant l’action du muscle et sa contraction. Elles peuvent s’adresser à tous les patients qui souhaitent voir s’estomper les rides du front, les pattes d’oie ou la ride de la glabelle (soit la ride du lion), donc les rides verticales situées entre les deux sourcils.
Pour quelle utilisation ?
Si les rides apparaissent forcément avec le temps qui passe, il est toutefois possible de les estomper grâce aux injections de toxine botulique.
Les rides sont le résultat de mouvements réflexes fréquents lors d’une exposition à une lumière intense, en cas de mauvaise vue ou de crispation du visage selon différents stimuli. Elles peuvent apparaître à des degrés variables selon les individus. Dans certains cas, elles peuvent même apparaître dès 25 ans.
Comment se débarrasser de la ride du lion ?
La ride du lion est le sillon vertical situé sur le front entre les deux sourcils. Elle peut être plus ou moins marquée ou profonde selon les personnes, mais sa présence est très fréquent et souvent mal vécue. En effet, son apparition, en plus de témoigner du temps qui passe, donne au visage un air plus fermé. Le Botox est, à ce jour, le traitement le plus efficace pour combler et estomper la ride du lion. Les injections de toxine botulique peuvent donc intéresser quiconque souhaite agir sur les rides, en particulier celles du front et entre les sourcils. En effet, les injections sont très efficaces pour atténuer voire effacer les rides du lion, puisque le produit agit comme un relaxant musculaire. Il est également possible d’opter pour un traitement préventif plutôt que curatif, donc avant la formation des rides.
Les injections de botox nécessitent l’utilisation d’une aiguille très fine qui pénètre le muscle du visage à l’origine de la ride du lion : le muscle corrugateur. La dose de Botox va dépendre de la profondeur de la ride, de sa nature et de sa dynamique. L’injection se fait au moins un centimètre au-dessus du rebord orbitaire.
Une séance d’injection va durer environ 20 minutes. Les suites sont assez simples et le résultat est immédiatement visible. La ride du lion est diminuée et cela donne au visage un air moins fatigué, plus jeune.
A lire sur le même sujet : lutter contre les effets de l’âge, Botox ou Acide Hyaluronique ?
Commentaires récents