Parmi les nouveautés de ces dernières années, le soin HydraFacial à Ajaccio fait de plus en plus d’adeptes. Indolore, non invasif et efficace, il permet de coupler des soins cutanés à une hydratation profonde pour retrouver une peau belle et en pleine santé.
Le principe du soin HydraFacial
Prenant ses sources aux États-Unis, le soin HydraFacial est un protocole de soins qui combine technologie brevetée et nutriments, comme des antioxydants, des peptides et de l’acide hyaluronique. Grâce à cette méthode, la peau est plus saine. Ce soin a l’avantage de convenir à tous les types de peau et de corriger bon nombre de problèmes cutanés comme les points noirs, l’acné, l’excès de sébum, les rides, les taches brunes ou encore les pores dilatés. C’est un traitement rapide, indolore, et dont les effets sont immédiatement visibles après la séance.
Comment se déroule la séance à Ajaccio ?
Une séance HydraFacial à Ajaccio dure environ 30 minutes et se découpe en trois étapes : le nettoyage de la peau d’abord, qui est ensuite désincrustée en profondeur puis hydratée.
Le soin est réalisé grâce à un outil à main, qui ressemble à un stylo, et permet d’aspirer les impuretés de la peau tout en injectant les différents sérums et boosters dans la peau pour être efficace. C’est un soin personnalisable puisque l’outil à main peut avoir différents embouts et l’intensité se règle selon le type de peau et les problèmes cutanés du ou de la patient(e).
En premier lieu, la peau est démaquillée puis nettoyée en profondeur grâce à l’outil. L’appareil agit comme une ventouse car il va aspirer la peau pour en retirer les cellules mortes. Un peeling doux (à base d’acide salicylique et d’acide glycolique) permet ensuite de désincruster les pores des impuretés.
Lors de l’aspiration, l’appareil injecte des produits intensément hydratants pour apaiser l’épiderme. Vient ensuite la dernière étape qui aide les sérums à pénétrer la peau afin de la nourrir, de la protéger et de lui donner un vrai éclat, immédiatement.
Après la séance, il est possible d’avoir recours à des LED (bleues ou rouges) pour renforcer l’action du soin HydraFacial.
Des résultats immédiats
En une seule séance, la peau est parfaitement nettoyée et le teint semble plus éclatant. Au toucher, la peau est plus douce, ne tiraille pas et n’est pas rouge. Les points noirs ont disparu, l’excès de sébum est régulé et les pores sont resserrés.
Il faut compter plusieurs séances d’entretien (une fois par mois) pour véritablement agir sur les problèmes cutanés récurrents et pour effacer les rides et ridules qui peuvent apparaître avec le temps qui passe. Le soin HydraFacial permet aussi de diminuer les cicatrices liées à l’acné (et même à la varicelle). Après une séance, la peau est rééquilibrée et hydratée au maximum. Le soin HydraFacial a une action sur le renouvellement cellulaire de la peau et agit aussi sur les problèmes de peau sèche ou les rougeurs.
Attention, si vous avez la peau très lésée ou particulièrement fragilisée, que vous êtes enceinte ou allaitante, mieux vaut envisager un autre traitement.
A lire pour plus d’informations sur le soin Hydrafacial par le docteur Alliez à Ajaccio.
Commentaires récents