Les hommes et la chirurgie esthétique

Aujourd’hui, les hommes représentent près de 30% des patients en chirurgie esthétique. La gente masculine prenant de plus en plus soin de sa santé mais aussi de son apparence, les solutions de chirurgie et de médecine esthétique sont adaptées à la plupart des demandes.

Chirurgie plastique homme

 Pourquoi les hommes font-ils appels à la chirurgie esthétique ?

 Avec l’augmentation de la durée de vie et l’envie d’être plus séduisant, mieux dans sa peau mais aussi de rester le plus performant possible, et pour longtemps, il n’est pas rare de voir un homme subir certaines interventions chirurgicales. Ainsi, vouloir se sentir rassuré sur son apparence physique, plus dynamique, plus jeune et plus séduisant sont des désirs masculins normaux et de plus en plus répandus. Cela passe par une utilisation de cosmétiques pour hommes, marché de plus en plus florissant, mais aussi par une désacralisation de l’appel à la chirurgie esthétique, qui n’est plus un tabou.

Les opérations les plus demandées par les hommes

L’hypertrophie de la poitrine

La gynécomastie est une affection fréquente et qui touche essentiellement les hommes. Elle est à l’origine de nombreux complexes surtout dans l’intimité, ou sur la plage, lorsqu’il faut exposer son torse. Ainsi, l’opération permet aux hommes souffrant d’un développement anormal de la glande mammaire de retrouver un torse d’homme plus viril. L’intervention consiste à enlever la glande mammaire en pratiquant une petite incision au pourtour inférieur de l’aréole. Les cicatrices sont plus facilement dissimulées ainsi.

Si l’hypertrophie est due à un surplus de tissus graisseux, le traitement sera une liposuccion des cellules graisseuses en excès. Les cicatrices sont légèrement rosées, comme pour toute intervention de lipoaspiration mais disparaissent rapidement.

 La chirurgie des paupières

Pour certains hommes, les premiers signes de vieillissement sont vus comme une perte de vigueur et de performance. Ainsi, il est possible de corriger des paupières lourdes et fatiguées en pratiquant une blépharoplastie. Cette chirurgie des paupières permet de corriger les excès de peau sur les paupières supérieures et/ou inférieures et de supprimer les excès graisseux qui forment des poches sous les yeux. Le regard de l’homme est plus jeune, détendu et reposé.

 Le lifting

 Cette opération a pour but de rajeunir le visage. Les liftings sont de plus en plus demandés par les hommes, surtout après 60 ans. Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et se relâche progressivement. Le lifting permet, lorsqu’il est réalisé efficacement, de faire que le patient paraisse dix ans de moins.

Les hommes subissent aussi des injections d’acide hyaluronique pour combler rides et ridules sur le visage.

L’otoplastie

 Il s’agit de la chirurgie des oreilles décollées ou mal-formées. Cette opération est souvent demandée par les hommes jeunes. Elle peut se pratiquer dès le plus jeune âge. Les hommes adultes peuvent voir dans cette intervention une solution efficace et fiable à leur problème d’oreilles décollées. Si le décollement est avéré, alors l’intervention est couverte par l’assurance maladie.

La rhinoplastie

Les demandes masculines pour une opération du nez sont de 20%. Les hommes ayant recours à la rhinoplastie sont souvent jeunes. La correction ne doit pas être trop prononcée pour rester naturelle.

La liposuccion

 Le souhait de se débarrasser de son ventre ou de ses poignées d’amour est également très répandu chez les hommes. Ils subissent alors des liposuccions ou lipoaspirations pour redessiner leur silhouette de façon plus harmonieuse.

Si le ventre est relâché, avec un abdomen distendu, une abdominoplastie est recommandé et peut être associée avec une liposuccion légère.

La pénoplastie

C’est une opération permettant d’augmenter la longueur et/ou le diamètre d’un pénis jugé trop petit. Le chirurgien utilise la technique du lipofilling pour augmenter le diamètre du pénis et il pratique la section du ligament suspenseur du pénis pour augmenter la longueur (de 2 à 4 centimètres).

Micro-greffes de cheveux

Calvitie et chute de cheveux sont des motifs fréquents de consultation. Ces affections sont corrigées par des micro-greffes de cheveux qui permettent une restauration capillaire naturelle.

 Pour toute question, n‘hésitez pas à me contacter et à venir consulter au cabinet.