Renuvion ou J-Plasma,
Lifting sans cicatrice pour lutter contre le relachement cutané.
Pour traiter le relâchement de la peau, il est désormais possible d’avoir recours au traitement du Renuvion, un véritable progrès en matière de médecine esthétique qui promet des résultats satisfaisants.
Le principe du Rénuvion
Le Renuvion, également connu comme J-Plasma, est un traitement permettant de nettement améliorer l’aspect de la peau, du visage comme du corps, et de la raffermir en cas de relâchement cutané moyen à modéré.
Le relâchement cutané peut survenir avec le temps qui passe ou suite à une grossesse ou même une perte de poids importante après un régime.
Le Renuvion est une intervention chirurgicale, peu invasive, qui peut concerner aussi bien les hommes que les femmes qui seraient gênés par un relâchement cutané dans une partie du corps ou même plusieurs (bras, ventre, cuisses, dos). Il est possible, en une seule intervention, de travailler sur plusieurs zones du corps et du visage.
Cette intervention présente plusieurs avantages :
- c’est rapide : en une heure, il est possible de traiter plusieurs zones du corps,
- ce n’est pas douloureux,
- les cicatrices sont très légères et à peine visibles ensuite,
- la peau est raffermie dès la première séance,
- grâce à la technologie Renuvion, qui utilise le chaud et le froid, les dommages thermiques sont limités.
Si vous avez des amas graisseux localisés ou des zones où la peau se relâche ou est en excès, alors vous êtes un candidat parfait pour le Renuvion. Il est possible d’allier Renuvion avec une liposuccion surtout si la zone à traiter présente un amas graisseux en plus d’un relâchement de la peau.
Comment se déroule l’intervention ?
Le traitement par Renuvion peut se pratiquer sous anesthésie locale ou générale, en ambulatoire.
S’il faut traiter en profondeur, il faut d’abord pratiquer de légères incisions permettant d’insérer des canules. Les incisions restent très légères, ce qui fait que la procédure est vraiment peu invasive et que les cicatrices qui en résultent sont peu visibles. Les canules insérées sont reliées au système Renuvion. Le jet de plasma doit être appliqué de manière précise et contrôlée. Le jet est froid, ce qui permet aux tissus de se contracter et à la production de collagène naturelle de l’organisme d’être mieux stimulée.
Suite à cette intervention, la peau est plus tendue et continue de se raffermir les jours suivants. L’intervention dure une heure en moyenne.
Si le Renuvion est utilisé pour un traitement de surface, qui permet donc de lisser la peau, il est possible de rester sous anesthésie locale. Le jet de plasma est, cette fois, appliqué sur la surface de la peau, mais toujours avec une canule pour que le geste reste précis et contrôlé. Il agit alors sur l’épiderme, la couche superficielle de la peau, qui est éliminée. Il est possible d’agir plus en profondeur et sur les rides plus prononcées en utilisant le jet de plasma sur le derme.
En règle générale, une seule séance suffit pour obtenir des résultats très satisfaisants et qui montrent une vraie différence et une amélioration de la peau et de la silhouette.
Quels résultats attendre ?
Après un traitement avec Renuvion, les suites sont relativement simples à mettre en place. Il peut être conseillé de porter une gaine pendant 3 à 4 semaines. Les douleurs sont limitées et quelques bleus et œdèmes peuvent apparaître. Mais cela ne dure que quelques jours. Le temps de récupération peut varier d’une personne à une autre mais il se situe en général entre 3 et 5 jours.
Juste après l’intervention, il est déjà possible d’observer des résultats. La peau est plus ferme. Renuvion offre un effet tenseur vraiment efficace et encore plus visible plusieurs semaines après l’intervention. Cela est dû à la stimulation de la production de collagène et des fibres élastiques de la peau, grâce aux effets thermiques induits par la technologie Renuvion sur les tissus de la peau.
Après un traitement par Renuvion, le relâchement cutané et la distension de la peau sont améliorés à hauteur de 50%. Cependant, si le relâchement était trop important au départ, il peut être conseillé de privilégier une autre chirurgie.
Fiche de Synthèse / Elements pratiques
- Hospitalisation : –
- Convalescence : –
- Arrêt de travail : –
- Arrêt d’activité sportive : –
- Vêtement de contention : –
- Résultat définitif : –