Cette médecine aussi appelée la “médecine morpho esthétique anti-âge”, propose des interventions qui viennent compléter les actes de chirurgie esthétique. Plus précisément, la médecine esthétique propose un traitement afin d’atténuer : les rides, les cicatrices et les signes du vieillissement cutané (mains, décolleté, visage et regard).
La différence avec la chirurgie esthétique est principalement liée à l’absence d’anesthésie générale. En effet, cette méthode réparatrice s’effectue au moyen d’injections locales se pratiquant la plupart du temps en ambulatoire au cabinet de consultation du Dr Alliez.
Injection de toxine botulique ou botulinique
Plus communément appelée “botox“, cette intervention a pour but de lisser le visage pour atténuer les signes de la vieillesse.
Cette action temporaire (à refaire tous les 6 mois) paralyse les muscles visés, ainsi l’apparence des rides diminue.
Les zones fréquemment traitées sont : les rides frontales horizontales, les rides entre les sourcils (ride du lion), les rides au coin des yeux et les rides du contour de la bouche.
Les injections de toxine botulique sont souvent complétées par des injections d’acide hyaluronique pour redonner une harmonie esthétique globale au visage.
Plus d’informations sur l’injection de toxine botulique ou botulinique
Produit de comblement
Les injections de produits de comblement sont à base d’acide hyaluronique. A la différence de la toxine botulinique, l’acide hyaluronique vient combler les creux créés par le temps sur le visage. Ainsi, cette intervention permet de densifier et de redessiner les volumes grâce à la composition de l’acide hyaluronique. En effet, ce produit de comblement est naturellement produit par l’organisme et a la particularité de retenir l’eau. Son rendu naturel et discret est très apprécié des patients.
Le Dr Alliez pratique les injections de produits de comblement en cabinet sous anesthésie locale.
En savoir plus sur l’intervention d’injection de produit de comblement.
Cryolipolyse
La cryolipolyse est une méthode qui a pour but de réduire la masse graisseuse par l’application de froid. Cette intervention est plus souvent demandée par les femmes qui veulent atténuer leur cellulite ou un bourrelet disgracieux (ventre, dos, hanche).
Il suffit d’exposer la zone définie pendant 45 minutes sous une ventouse à la température de 3°C. Ainsi, la chaleur des cellules grasses est extraite et remplacée par du froid injecté, ce qui va cristalliser puis finir par détruire ces cellules.
L’effet n’est pas immédiat, il interviendra au bout de quelques semaines, le temps pour que l’organisme élimine ces cellules mortes. Le résultat définitif apparaît au bout de 3 mois.
En apprendre plus sur une séance de cryolipolyse