Intervention de la silhouette

Lifting des cuisses

Cette intervention, aussi appelée cruroplastie, contribue à retendre la peau de la face interne des cuisses sur la partie haute. Pour cela, le chirurgien retire l’excédent cutané ou la peau abîmée. En cas de surcharge graisseuse importante, une liposuccion des cuisses sera conseillée au cours les consultations préopératoires.
Le lifting des cuisses est pratiqué sur des cuisses suite à un relâchement cutané lié à une perte d’élasticité de la peau. Ce phénomène intervient fréquemment suite à une importante perte de poids (obésité, grossesse, régime alimentaire).

En savoir plus sur le lifting des cuisses

Lipoaspiration

Cette intervention est aussi connue sous le nom de liposuccion. Son but est d’éliminer définitivement les excédents de graisse et les zones disgracieuses. Les femmes et les hommes ont recours à la lipoaspiration car elle permet de cibler précisément une zone du corps à affiner.
Les femmes demandent plus souvent des interventions sur le bas du corps : hanches, culotte de cheval, intérieur des cuisses, fesses ou cuisses. Quant aux hommes, les zones de stockage de graisses sont plutôt sur le haut du corps : dos, cou, ventre, bras ou poitrine.

En savoir plus sur la lipoaspiration

Abdominoplastie

Une abdominoplastie est une intervention de lifting abdominal réparatrice ou esthétique. Elle corrige les imperfections telles qu’un excédent de graisse ou des altérations musculaires et / ou cutanées au niveau du ventre et de l’abdomen. Lors d’une abdominoplastie, les muscles sont restructurés et renforcés.
Cette chirurgie, au delà de l’aspect esthétique, permet de retrouver une fonction musculaire fonctionnelle. En particulier pour les personnes sujettes à un fort amaigrissement, un dérèglement hormonal, une sédentarité trop importante ou après des grossesses multiples.
En pratique, l’abdominoplastie agit à la fois sur le retrait de surcharges graisseuses après une lipoaspiration et sur la remise en tension des tissus cutanés de l’abdomen.

En savoir plus sur l’abdominoplastie

Lifting des bras

Cette opération chirurgicale a pour but de raffermir la peau sur la zone interne du bras. Pour cela, le chirurgien procède à une ablation de l’excédent de peau flasque ce qui va retendre l’intégralité de la partie supérieure du bras. Le résultat : des bras fermes et tonifiés sur le long terme.
Le lifting des bras se pratique en clinique opératoire sous anesthésie générale ou locale en fonction du souhait du patient.

Plus d’informations sur le lifting des bras

Bodylift

Le bodylift est une combinaison d’interventions chirurgicales. Elle englobe une plastie circulaire de l’abdomen plus un lifting de l’extérieur des cuisses, des fesses et du bas du dos. La notion de circulaire vient de la forme de la cicatrice finale qui sera enroulée autour de l’abdomen.
Une intervention de bodylift dure 5 heures et est pratiquée en cabinet de chirurgie esthétique.

Plus d’informations sur le bodylift

Pin It on Pinterest