Le Radiesse est un produit volumateur naturel permettant une action de comblement rapide et progressive sur le visage et la peau. Il s’utilise, en outre, sur les volumes et les contours pour les restaurer et les redessiner.
Les injections de Radiesse sont de plus en plus courantes en médecine esthétique.
Le principe du Radiesse
Le Radiesse ou hydroxyapatite de calcium permet de lisser les rides, de restaurer les volumes perdus avec le temps et de redessiner les contours, du visage notamment. Cette substance est formulée à partir d’un gel aqueux et de microsphères de calcium biodégradables et biocompatibles (pour éviter les allergies ou les risques de rejet).
Le Radiesse est totalement résorbable et est éliminé de manière naturelle par l’organisme.
Le Radiesse est non permanent et apporte un résultat qui dure environ un an.
Ce produit en injection permet de rajeunir et de redessiner l’ovale du visage de façon harmonieuse. Il s’associe au “Medical Lift” pour traiter le visage dans sa globalité. Il améliore les imperfections pouvant être présentes sur le visage et les mains.
Le déroulement d’une séance d’injections de Radiesse
Avant la séance proprement dite, il n’est pas nécessaire de procéder à des tests cutanés, le produit étant biocompatible. En revanche, la zone à traiter doit être correctement nettoyée et démaquillée. Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter environ une heure avant le début du traitement.
Les injections se font à l’aide d’une aiguille très fine introduite en intradermique ou en sous-cutanée dans la zone présentant une perte de volume. Si un léger inconfort peut être ressenti, il est rare que l’injection soit douloureuse. Il faut ensuite masser activement la zone traitée de manière à répartir le produit. La séance dure en moyenne une trentaine de minutes.
Le Radiesse peut être utilisée sur différentes zones :
- l’ovale du visage
- les pommettes
- les joues ayant tendance à se creuser
- le sillon labio-mentonnier (plis d’amertumes, menton)
- les sillons naso géniens
- le dos de la main
- les tempes
- la queue du sourcil
- etc.
Le Radiesse permet également de corriger les bosses ou tout autre irrégularité sur le nez. Il est particulièrement adapté au traitement des cernes creux.
Les résultats attendus
Il est possible de constater immédiatement une augmentation du volume mais qui reste naturelle.
Le Radiesse aide à stimuler la production du collagène déjà présent dans la peau pour donner des résultats durables et naturels. Cela permet de retrouver rapidement bonne mine et un visage plus rayonnant.
Juste après le traitement, il est possible de voir apparaître quelques rougeurs, des ecchymoses ou même un léger oedème mais cela ne dure pas. Tout au plus, ces désagréments sont présents pendant 2 à 6 jours.
Les rides profondes sont comblées, le tissu cutané plus dense et la peau est plus raffermie.
Il convient de protéger la zone traitée des UV pendant au moins 5 jours après l’injection.
Il est possible de renouveler le traitement deux ou trois mois après la première séance et ce, afin d’obtenir le résultat et surtout le volume souhaité. Le traitement a une efficacité notable et permet un résultat naturel visible pendant environ 12 à 18 mois.