Ulthera est une nouvelle pratique de médecine esthétique permettant de lutter contre les signes de l’âge à l’aide d’ultra sons focalisés sur certaines parties du visage et sur le décolleté ( le principe technique est déjà utilisé depuis plus de 15 ans ). Il s’agit d’une technique non invasive qui utilise les ultrasons afin de stimuler la structure profonde des couches de la peau mais sans altérer la peau en surface.

Ultherapy à Ajaccio

Ce traitement est réalisé dans notre cabinet médical et il ne nécessite aucune anesthésie. Vous pouvez choisir l’Ultherapy en alternative à un lifting chirurgical. L’ultherapy est une technique à visée esthétique, elle ne peut pas machine-ultherapy-ulthera-liftingdonc pas bénéficier d’une prise en charge de l’Assurance Maladie.

Déroulement de la consultation

La consultation initiale permet de déterminer les zones de votre visage nécessitant une intervention avec l’Ulthera ainsi que le nombre de séances qui seront nécessaires pour atteindre le résultat désiré par le ou la patient(e). La consultation a aussi pour but de vous informer des différentes techniques utilisées lors d’une séance d’Ultherapy ainsi que des risques et des résultats auxquels vous pouvez vous attendre.

Déroulement de la séance d’Ultherapy

La séance d’Ultherapy a lieu au cabinet médical dans une salle spécialement dédiée à cette intervention. La séance dure entre 30 et 60 minutes selon la zone à traiter. Le médecin commence par un test de laxité cutané afin de déterminer l’effet qu’aura la procédure sur la tonicité de votre peau. Ensuite, il applique la sonde profonde sur votre peau pour améliorer la tension du plan profond de votre peau. Le médecin utilise ensuite la sonde superficielle sur les mêmes zones. A la fin de la séance, le médecin réalise un nouveau test de laxité cutané afin de vérifier les effets de la technique sur votre peau.

La période post opératoire

Les suites de l’intervention sont très simples : vous pouvez reprendre une activité normale et sportive une heure après la séance d’Ultherapy. Il est possible de voir quelques œdèmes apparaître sur votre visage mais ils s’estompent rapidement. Le résultat est immédiatement visible après la première séance et reste très naturel. Plusieurs séances sont nécessaires pour avoir un résultat optimal. Vous pouvez refaire une séance 6 mois après la première.

Fiche de synthèse / éléments pratiques

  • Réalisation au cabinet médical
  • Durée : entre 30 et 60 minutes
  • Arrêt d’activité sportive : 1 à 2 heures maximum
L’intervention peut être réalisée sur une femme comme sur un homme.