Rajeunissement facial par réinjection de graisse

Le vieillissement facial se caractérise par une chute des volumes graisseux de la face et une perte d’élasticité de la peau.
La réinjection de graisse au niveau de la face est une technique efficace permettant de redistribuer les volumes graisseux de la face. Le but est de redonner de l’éclat au visage en réduisant les rides et les poches notamment au niveau de la zone péri buccale et périorbitaire.
Cette intervention ne bénéficie d’aucune prise en charge par l’Assurance- Maladie.


Déroulement de la consultation

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, deux consultations préopératoires à 15 jours d’intervalle minimum sont nécessaires avant de réaliser une intervention.
Elles permettent d’analyser précisément votre demande, de poser le diagnostic et d’établir la meilleure stratégie afin de redonner à votre visage le meilleur résultat cosmétique possible.
Elles ont pour but de vous informer sur les différentes techniques chirurgicales possibles en insistant sur leurs principes, leurs risques et les résultats attendus. Au terme de celles-ci, une fiche d’information personnalisée vous sera remise.


Principes de l’intervention

Le prélèvement de la graisse est réalisé à l’aide de canule comme une lipoaspiration. Le prélèvement peut être effectué au niveau de l’abdomen, des cuisses ou des genoux. La graisse est purifiée puis réinjectée à l’aide canule au niveaux des zones nécessaires.


La période post-opératoire

Les suites opératoires sont généralement simples et nécessite la réalisation de pansements léger pendant une semaine. Les douleurs post opératoires sont soulagées par les antalgiques et peuvent être majorées par l’utilisation excessive des bras.
La survenue d’œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus) est rare. Ceux ci peuvent persister une quinzaine de jours.
Le résultat définitif n’est obtenu qu’après un délai de six mois.
Les consultations post opératoires permettront de vous donner de précieux conseils afin de rendre le plus discret possible les éventuelles cicatrices.


Fiche de synthèse / éléments pratiques

  • Hospitalisation : Ambulatoire
  • Convalescence : environ 1 à 2 jours
  • Arrêt d’activité sportive : 7 jours
  • Résultat définitif : 3 mois