Du 26 avril au 1 mai 2018 se tenait à New York le congrès de l’ASAPS ou American Society for Aesthetic Plastic Surgery.
Voici en quelques lignes mon retour sur ces quelques jours très enrichissants.

American Society for Aesthetic Plastic Surgery

Cette grande messe annuelle se déroule chaque année aux Etats Unis. Elle permet d’y retrouver de nombreux confrères du monde entier et d’y confronter des idées, connaissances et pratiques.

C’est aussi une occasion unique de comparer les tendances de la chirurgie esthétique, avec la confrontation de plus en plus nette entre le courant  » nord américain » et la « French Touch » !

Participer a ce meeting une fois par an permet bien évidement de participer à des conférences et débats sur de nouvelles technologies ou l’utilisation spécifiques d’un produits pour un effet nouveau.
Impossible de résumer en quelques mots sur ce blog les différentes interventions auxquelles j’ai pu participer mais je voulais partager ici les grandes tendances du moment, selon l’avis de tous.

Les différentes tendances 2018/19

La liposuccion devient l’acte le plus demandé et le plus effectué en chirurgie esthétique, détrônant l’augmentation mammaire pourtant en tête des interventions depuis des années.
Les techniques de liposuccion sont de plus en plus efficaces et de plus en plus précises. Ainsi  se développent de nouvelles pratiques comme la « Liposculpture » aussi appelée liposuccion douce.
Je reviendrais très rapidement sur cette technique de liposuccion très précise dans la zone à traiter et permettant de nouveaux résultats étonnants, intéressants de plus en plus la gente masculine pour des abdominaux toujours plus marqués.

Toujours dans les nouveautés validées à New York et dont je dispose dorénavant, de nouveaux appareillages pour la réinjection de graisse (notion de lipofilling) (poitrine, fesses) permettent une nouvelle qualité jsuque là jamais atteinte pour un résultat encore plus efficace.

A découvrir au cabinet en fonction de vos besoins bien sûr.